mercredi

La musique sans solfège


  • Apprendre la musique sans solfège, est-ce possible ?
  • Personnellement je répondrais ; oui à condition de connaître certaines règles d'harmonie.
  • En générale les traités d'harmonie sont très difficile à comprendre, surtout si l'ont a pas fais un peu de solfège pour connaître les intervalles, mais savez vous qu'il est possible d'apprendre avec une autre méthode ?
  • Grace au chiffrage (anglo saxon) et quelques tableaux, l'harmonie devient possible pour tous.
  • J'ai commencé la musique en autodidacte et en écoutant beaucoup les autres.
  • Puis poussé par l'envie d'improviser je me suis cultivé sur les divers ouvrages qui traitaient du sujet. Pendant des années j'ai continué à étudier seul jusqu'à se que je me sente dépassé et bloqué dans mon évolution.
  • J'ai alors été étudier dans une école à paris ou il m'a fallu quelques années pour mettre en pratique toutes ces règles, gammes et techniques.
  • J'ai pu constater qu'il ne fallait pas obligatoirement connaître tout pour se faire plaisir.
  • Mais plutôt avoir une bonne méthode qui regroupe tous les éléments et pouvoir y revenir si besoin.
  • J'ai donc créer cette méthode avec toutes les règles dont un musicien a besoin pour jouer de la musique moderne.
  • Cette méthode est composé de trois volume et le premier est entièrement gratuit pour vous.
  • Les deux autres volumes sont au prix de 20 et 40 Eur.
  • Vous bénéficiez d'un suivit dans le cas ou certains sujets vous paraissent difficile.
  • Des exemples audio sont également en préparation pour vous faciliter le travail et vous entrainez.
  • A très bientôt pour la suite, donc n’hésitez pas à me suivre, inscrivez vous par mail si vous le souhaitez c'est gratuit et ça n'engage en rien .
    Musicalement, à trés vite,

    Alain

    GRATUIT


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire